Actus : Alliez connaissances et plaisir à travers nos
week-ends luxe !

Dernière ligne droite pour valider votre obligation triennale avec Dopamine !
Nos-week-ends-luxe-Dopamine Marseille et Deauville
Quoi de mieux que de pouvoir se former tout en profitant du week-end ? Découvrez les week-ends luxe Dopamine sans plus attendre !

Dopamine Formation révolutionne l’esprit de la formation et vous propose désormais un tout nouveau format : Les week-ends luxe  ! 

Nous mettons en place des sessions de formations dans des endroits spectaculaires et inoubliables ! Afin que vous puissiez profiter pleinement de ces “week-end luxe”, nous vous proposons une prise en charge à 100% de différents services :

  • Tout d’abord, l’hôtel : nous sélectionnons l’un des lieux les plus prestigieux de la ville.
  • Vous bénéficierez également d’une pension complète
  • Pour finir, nous vous proposerons divers activités à la suite des formations

Attention, il est impératif d’attendre une confirmation définitive de la part de Dopamine formation à propos la tenue des week-ends avant d’effectuer toute réservation (transport etc…).

Nos prochaines destinations

Marseille, les vendredi 07 et samedi 08 octobre
Nos-week-ends-luxe-Dopamine Marseille 7 et 8 octobre 2022

Dopamine Formation vous a concocté 2 jours de formation DPC. Vous passerez une nuit dans un hôtel 4*, bénéficierez d’un accès à l’espace bien-être ainsi que d’une visite du musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem), et d’un dîner avec menu gastronomique.

Nous avons sélectionné 2 thèmes modernes et passionnants :

** Nouvelles approches thérapeutiques dans la dépression : actualisation des référentiels

** Comprendre les modalités relationnelles du sujet pervers narcissique pour mieux prendre en charge ses victimes

Notre expert sur ces formations est le Docteur BARBIER Dominique, il sera accompagné de Madame BLANC Valérie en tant qu’organisatrice.

“Formé au sein de l’Ecole lyonnaise de Psychiatrie, le Docteur Dominique BARBIER est psychiatre et pédo-psychiatre, ancien chef de service et ancien chef de pôle des hôpitaux, médecin légiste et criminologue, membre de l’école lyonnaise de criminologie, spécialisé en réparation juridique du dommage corporel, ancien expert près la cour d’appel de Nîmes, diplômé d’addictologie, titulaire d’une mastère 2 de biologie humaine, diplômé de psychologie médicale, il a été expert de la HAS.

Parallèlement, il s’est formé à l’hypnose éricksonienne, il est membre de l’institut Milton Erickson méditerranée. Il a inscrit sa formation psychanalytique au sein de l’école de la cause freudienne, est membre de l’association lacanienne internationale (ALI). Il exerce maintenant en libéral comme psychothérapeute agréé par l’ARS.

Ancien chargé de cours à la faculté Alexis Carrel de Lyon, il a une longue expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la formation (EPU et DPC pour généralistes, spécialistes, dont psychiatres ; enseignement aux stagiaires et aux internes en médecine).

Il a aussi publié 2 ouvrages chez Odile jacob : La Dépression et La Fabrique de l’homme pervers.

Madame Valérie BLANC est psychologue clinicienne, de formation psychanalytique. Spécialisée dans l’entretien motivationnel, elle a aussi une formation de thérapeute familiale systémique et enseigne à Paris 8. Elle est par ailleurs titulaire d’un DESU d’addictologie, du DIU d’hypnose médicale et thérapeutique de la faculté de médecine de Montpellier. Elle participe à différentes formations, notamment en binôme avec le Docteur BARBIER en apportant un éclairage psychodynamique à l’enseignement médical dispensé.

Ce binôme a jusqu’à présent été très apprécié des différents participants qui trouvent leur approche très complémentaire. “

Les numéros d’agréments respectifs de ces formations sont les suivants : 52492200070 et 10322200053

Deauville, les vendredi 02 et samedi 03 décembre
Nos-week-ends-luxe-Dopamine Deauville 2 et 3 décembre 2022

Lors de ce week-end à Deauville, Dopamine vous propose 2 jours de formation DPC. Vous passerez une nuit dans un hôtel 4*, bénéficiant d’un accès à l’espace bien-être. Vous aurez également l’occasion de participer à une dégustation de produits locaux et pourrez dîner dans un restaurant gastronomique.

Pour ce weekend, nous avons choisi 1 thème d’actualité : 

OGM, Pesticides et Perturbateurs endocriniens : conséquences 

L’expert pour cette formation est le Docteur VÉLOT Christian :  

“Docteur en Sciences biologiques et médicales, Christian Vélot est Enseignant-Chercheur en Génétique Moléculaire à l’Université Paris-Saclay. Il dirige une équipe de recherche située sur le centre scientifique d’Orsay.

Il dispense de nombreuses conférences didactiques à destination du grand public et des professionnels de santé sur le thème des biotechnologies en général et des OGM en particulier — tant dans le domaine agricole que dans ceux de la santé et de la recherche fondamentale ­—, des pesticides, des perturbateurs endocriniens et de l’épigénétique.  C’est avec des expression imagées, des métaphores audacieuses et croustillantes, le tout arrosé de quelques notes d’humour, que C. Vélot aborde, avec pédagogie et simplicité, dans un langage accessible à tous, ces différents thèmes en s’appuyant toujours sur des exemples concrets.

Il est l’auteur de OGM : tout s’explique (Editions Goutte de Sable, 2009), OGM,  un choix de société » (Editions de l’Aube, 2011), et a participé à un ouvrage collectif sur Le risque biologique (Edition L’Harmattan, 2013).” Le Docteur MACHIN Patrrick l’accompagnera en tant qu’organisateur.


Le numéro d’agrément de cette formation DPC est le 52492200073.


Cette formation concerne les médecins généralistes, les pédiatres, les endocrinologues, les gynécologues, les hépato-gastro-entérologues et les oncologues.

CONFIRMATION D’INSCRIPTION

Pour vous inscrire, vous devrez en premier lieu compléter et retourner le bulletin d’inscription que nous vous enverrons à Dopamine formation. Vous devrez ensuite valider votre inscription sur le site de l’ANDPC.

Un chèque de 200 euros de caution pour l’année est requis. Il sera détruit en fin d’année, ou bien restitué sur demande. Il pourra cependant être encaissé dans le cas d’un désistement de 30 jours avant le séminaire ou moins, ou bien en cas de non participation à l’intégralité du séminaire en dédommagement des frais engagés.

Si vous souhaitez plus d’informations, Léana se tient à votre écoute !

Contactez Léana GARDEZ au 04 22 45 00 24
leana.gardez@dopamine-formation.com