Dopamine porte une attention particulière aux infirmier(e)s. Découvrez nos formations !

Soins, prévention, maintien de la santé et aide au rétablissement des patients… Autant de domaines dans lesquels l’infirmier(e) exerce sa profession auprès d’une personne malade. Ainsi, il/elle exerce, soit selon sa propre initiative, soit sur prescription d’un médecin auprès de publics divers et variés (nouveau-nés, enfants, adolescents, adultes, personnes âgées ou handicapées…).

Au contact quotidien de nombreux autres professionnels de santé tel que des médecins, ou aides-soignants, l’infirmier (e) joue un rôle central dans notre système de santé. Le panel de patients assez large auquel il/elle est confronté (e) nécessite donc une aptitude et une qualification adéquate.

Dopamine connaît ainsi l’enjeu et l’importance de l’actualisation des connaissances des infirmiers, c’est pourquoi, il porte un regard particulier au développement de formations pour ce corps de métier.

Le groupe Dopamine propose des formations adaptées et dans diverses régions, pour permettre aux infirmier(e)s libéraux/ales ou salarié(es) d’acquérir de nouvelles compétences et développer leurs savoirs.

Agréées par le DPC, les formations du Groupe sont organisées en présentielles. Elles durent un ou plusieurs jours, et sont dispensées par des professionnels du métier.

Le BSI, la télémédecine, le DMP, prendre en charge les plaies ou encore actualiser ses connaissances en diabète : autant de thèmes variés pour vous permettre de vous former au mieux et dans les meilleures conditions.

Nos catalogues sont disponibles !

 


Financement :

Pour les infirmiers(e)s libéraux, il existe 3 modes de prise en charge :

Programme ANDPC : L’Agence nationale du DPC (Développement Professionnel Continu) est en charge du pilotage du DPC et de son financement pour l’ensemble des professionnels de santé exerçant en France. Les “parcours de DPC” doivent être définis par les Conseils Nationaux Professionnels (CNP) de chaque profession. Depuis la parution de la Loi de Modernisation de notre système Santé au Journal Officiel le 27 janvier 2016, l’obligation est devenue triennale.

Formations FIF-PL : Ce fonds d’assurance formation finance la formation continue des professions libérales. Chaque année, il prévoit les conditions de prise en charge et les programmes éligibles selon chaque profession.

Le FIF-PL collecte tous les ans vos cotisations URSSAF pour vous permettre d’effectuer 4 jours de formation par an (enveloppe de 1200 euros par an).

Financement personnel : Vous avez déjà utilisé vos droits DPC et votre enveloppe FIF-PL et souhaitez continuer à vous former ?

Toutes nos formations sont ouvertes au financement personnel !

Le coût de la formation est à votre charge mais vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt comme la déduction fiscale.

Comment en bénéficier ?

  • Présenter l’attestation de présence et la facture acquittée
  • 2. Compléter et signer la déclaration spéciale modèle 2079-FCE-SD
  • 3. Compléter sur la 2035 la rubrique « Crédit d’impôt du chef d’entreprise »
  • 4. Reporter le montant du crédit d’impôt sur votre déclaration personnelle 2042 paragraphe 8 – ligne WD

Inscription

Vous souhaitez plus d’infos, ou vous inscrire à l’une de nos formations ?
Contactez Fanny Violet au 05 54 86 07 08 ou par mail : fanny.violet@dopamine-formation.com