La formation en alternance pour devenir assistant médical est proposée par Dopamine Formation.
Cependant, face à une augmentation croissante de la patientèle, de nouveaux défis se présentent dans le domaine de la santé en France.
En effet, la désertification de certaines régions, le manque d’attractivité et une population en constante augmentation par rapport au nombre de médecins sont des facteurs qui contribuent au manque d’accès aux soins primaires.
Dans ce contexte, il est primordial de se demander comment optimiser les consultations pour répondre à l’afflux croissant de patients. De précieuses minutes sont malheureusement perdues dans des tâches administratives ou déléguables, des problèmes de fonctionnement du système de santé ou encore dans l’organisation des cabinets médicaux.
Pour remédier à ces problèmes, un nouveau métier a été créé il y a deux ans grâce à l’impulsion de l’État. Aujourd’hui, de nombreux assistants médicaux apportent quotidiennement leur soutien aux médecins en France.
En outre, cette tendance est en constante croissance, avec plus de 10 000 postes prévus pour l’année 2023, afin d’offrir une assistance durable dans les cabinets médicaux.
Depuis début 2023, et jusqu’à fin 2026, l’État a fixé la prime à l’embauche pour tous les apprentis de moins de 30 ans à 6 000 euros. La CPAM prévoit également une subvention allant jusqu’à 21 000 €.
Dopamine Formation vous propose donc désormais des formations en alternance d’assistant médical.
Sur notre site, vous trouverez toutes les informations concernant la formation et les conditions d’accès au métier d’assistant médical.