Votre organisme de formation médicale en France

Éviter de tomber malade, facile à dire mais comment on s’y prend ?

Éviter de tomber malade, facile à dire mais comment on s’y prend ?

Aurevoir été ensoleillé, bonjour automne pluvieux! Une grande partie de la population va y avoir le droit: angine, rhinopharyngite, rhume… Elles seront au rendez-vous, comme chaque année… Dopamine formation vous donne quelques conseils pour tenter d’y échapper.

remedes naturels coups de froid

Les basiques

Notre premier allié est le sommeil. Avoir un sommeil réparateur est primordial pour être en forme. On régénère le système immunitaire grâce à la mélatonine, qui travaille en général entre 22 heures et 7 heures. Autrement dit, on se couche tôt!

Parmi les basiques, on retrouve l’air ambiant. On n’oubliera pas d’aérer régulièrement nos chambres et espaces de vie un dizaine de minutes minimum, pour débarrasser notre intérieur des bactéries et virus que nous ramenons de l’extérieur.

Pour finir, faisons du sport! On travaille l’endurance pour renforcer la résistance immunitaire et ainsi éviter les petits rhumes. Et bien sur, on n’oublie pas de se laver les mains plusieurs fois par jour.

On adapte le contenu de nos assiettes

On privilégie les aliments riches en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, les fruits riches en

  • vitamine C comme les agrumes, des oléagineux riches en vitamine E, des poissons gras à haute teneur
  • en vitamine D pour renforcer, stimuler les défenses immunitaires et augmenter la production d’anticorps.

Les plantes ont également des vertus intéressantes qui peuvent aider à lutter contre les maux de l’automne, on retiendra le thym pour son pouvoir assainissant ou encore l’échinacée qui stimule les défenses immunitaires.

On s’intéresse aux diverses cures

Il existe tout un tas de cures, comme la propolis pour ses antioxydants et ses phénols, la gelée royale pour un plein de vitamine B, de magnésium et d’acides aminés, l’acérola et sa haute teneur en vitamine C ou encore les probiotiques, qui rendent la flore intestinale plus résistante et moins perméable aux virus.

Dopamine formation vous a partagé quelques conseils pour lutter contre ces coups de froid, en espérant que vous y passerez outre cette année!